:: Parc Guy Weber :: 76510 St-Aubin-le-Cauf :: A.P.E.I Dieppe :: fr en
:: L'Atelier de Jour du Parc Guy-Weber est fermé du 31 juillet au 17 août 2015 :: LOCATION DE VELOS : http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte :: LOCATION DE VELOS : 06-22-99-23-42 ::
Infos ::
LA PRAIRIE FLEURIE


prairie 1 prairie 2 Utilisée pour faire du foin et pâturer des bêtes, elle était essentiellement constituée de graminées, avant les travaux.

N'étant plus traitée maintenant la flore se diversifie et on peut aujourd'hui observer des plantes plus caractéristiques des prairies humides (consoude, cardamines, renoncules...)
prairie 3 Pour l'entretien, nous procédons de deux manières différentes suivant la végétation observée et le lieu:
- les endroits où poussent des chardons sont fauchés 4 à 5 fois par an de façon à éviter qu'ils ne s'égrènent et envahissent tout le parc. Ceci permet en outre de faciliter les semis spontanés des plantes au voisinage de ces zones en "découvrant" le sol.
- le reste est fauché une fois par an en fin d'été pour permettre aux plantes de mettre à graines et de se resemer.
L'herbe est ramassée de façon à appauvrir le sol ce qui favorise la diversité floristique. (les sols riches favorisent le développement des plantes vivaces qui colonisent alors le milieu ne laissant pas de places aux autres qui ne peuvent résister à la concurrence). La prairie est un point fort du potentiel écologique du parc car elle sert de refuge à quantité d'insectes, petits mammifères, rongeurs, batraciens... ceux-ci sont la proie d'animaux plus gros (buses, chouettes, hérons...)